> Accueil > Actualités
12 décembre 2011

La BCE baisse son taux directeur


Catégorie : Accueil
Posté par : olivier
La Banque centrale européenne (BCE) a abaissé ce jeudi 8 décembre son principal taux directeur à 1%, a annoncé l'un de ses porte-parole, contre 1,25% précédemment. Le baromètre du crédit en zone euro retrouve ainsi son plus bas niveau historique, décidé pour la dernière fois en mai 2009 et maintenu jusqu'en avril de cette année, alors que la conjoncture ne cesse de se dégrader dans la région, en proie à la crise de la dette. 

Son président Mario Draghi devrait annoncer des mesures de soutien supplémentaire aux banques, selon les économistes. Il est en revanche peu probable qu'il annonce un soutien clair aux gouvernements de la zone euro, que ce soit par le biais de rachats massifs d'obligations souveraines ou d'un prêt au Fonds monétaire international (FMI), comme l'appellent de leurs voeux certains économistes et responsables politiques pour résoudre la crise.

Après la décision d'aujourd'hui, le baromètre du crédit en zone euro retrouve son plus bas niveau historique, décidé pour la dernière fois en mai 2009 et maintenu jusuq'en avril de cette année. Lors de sa première réunion mensuelle dirigée par M. Draghi en novembre, le conseil des gouverneurs de la BCE avait déjà baissé son taux de 0,25 point à 1,25%.

L'actualité du moment

Page  1 sur 5  > >>

08 mars 2017
Les banques ne sont presque plus sollicitées pour des renégociations de prêts. Elles ne misent donc plus que sur les nouveaux emprunteurs pour assurer leurs objectifs de production de crédit, et n'ont d'autre choix que de continuer à proposer des taux attractifs.
http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/pourquoi-les-taux-de-credit-immobilier-devraient-rester-tres-bas-38796.html
03 mars 2017

D'ici quelques mois, tous les emprunteurs pourront changer jusqu'à une fois par an l'assurance de leur crédit immobilier. Les acteurs du secteur sont dans les starting-blocks pour se tailler la part du lion, dans un marché estimé à plus de 5 milliards d'euros.

 

 

22 décembre 2016
Censurée par le Conseil constitutionnel le 8 décembre dernier suite à l’examen de la loi Sapin 2, la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur a été réintroduite ce mercredi 21 décembre au Sénat par un amendement lors de l’adoption d’un projet de loi ratifiant deux ordonnances relatives à la consommation.
Veuillez installer Falsh Player !
Veuillez installer Falsh Player !